Nos domaines d'activités.

Nos prestations.


Nous sommes en mesure de répondre à la plupart de vos projets.

Nous travaillons en groupement pour les prestations que nous ne pouvons effectuer. (géothermie, installation de pompe à chaleur...)

 

 

Gros oeuvre :

 

-Structure.

-Dalle/chappe.

-Charpente.

-Couverture.

en neuf comme en rénovation traditionnelle

 

Second oeuvre:


-Isolation.

-Plâtrerie.

-Plomberie.

-Agencement.

-Cuisine.

-Salle de bain.

 

Nous réalisons depuis plusieurs années des systèmes de récupération et de redistribution d'eaux de pluie.

 

 

 

.Économies d'énergie dans le secteur du bâtiment

-Travaux d'isolation

 La majorité des déperditions thermiques d'une maison est la conséquence d'une isolation de mauvaise qualité. En moyenne, 70 % de l'énergie utilisée d'une maison sert pour le chauffage. Il est donc plus qu'important de posséder une isolation de qualité.

Isolation de la toiture 
Le toit d'un bâtiment est à l'origine des pertes de chaleur les plus importantes, elles s'élèvent en moyenne à 30 %. À l'instar de l'isolation des murs, l'isolation de la toiture est envisageable par l'intérieur notamment par l'isolation des combles. Dans le cas où les combles seraient encombrés, l'isolation par l'extérieur est recommandée.
Isolation des murs 
Les murs sont l'une des principales causes de déperdition thermique d'un bâtiment. Ainsi, on estime à 25 % les pertes de chaleur occasionnées par une mauvaise isolation des murs. Deux types d'isolation des murs sont pratiqués : l'isolation par l'intérieur et celle par l'extérieur. L'isolation par l'intérieur est une technique d'isolation permettant d'isoler un bâtiment à l'intérieur même de celui-ci alors que l'isolation par l'extérieur consiste à protéger les façades du bâtiment. Dans ces deux cas, l'isolation nécessite l'utilisation de matériaux très isolants comme la fibre de bois, la laine de chanvre, la ouate de cellulose…
Isolation du plancher 
Bien que 7 % des pertes de chaleur d'un bâtiment s'effectuent par le plancher, l'isolation de celui-ci est à prendre en considération. Selon la façon dont un bâtiment est agencé, plusieurs types d'isolation du plancher sont réalisables.
Ventilation VMC 
La ventilation et l'isolation sont deux procédés très complémentaires. Une ventilation de qualité est nécessaire, voire législativement obligatoire pour les bâtiments bien isolés. Le renouvellement de l'air est important pour le bâtiment afin de le préserver de l'humidité, ainsi que pour les individus au sein du bâtiment afin d'évacuer les odeurs et de pouvoir mieux respirer. Une VMC double flux permet de récupérer une partie de l’énergie pour réchauffer l'air entrant. Ce système améliore le rendement énergétique et le confort (plus d'entrée d'air froid).
Fenêtre double vitrage 
Les pertes de chaleur liées aux fenêtres sont de l'ordre de 15 %. Il est possible d'installer une fenêtre double vitrage ou triple vitrage ainsi qu'un survitrage pour pallier ces pertes

Aménagement maison

Aménagement appartement